La Spécialité Normande

Les Boujous Normands

Les Boujous Normands sont de délicieuses spécialités au caramel fondant, symbole de la Région Normandie, enrobées d’une coque en chocolat au lait ou noir.

Les Boujous ont été inspirés de 4 villes côtières normandes: Fécamp et son caramel à la noisette, Saint Valery en caux et son caramel à la poire, Etretat et son caramel au beurre salé et le Havre avec son caramel à la passion.

La Spécialité Fécampoise

spécialité bénédictine

Les Caïques

La Caïque est à l’origine un petit bateau de pêche à voiles construit à Fécamp et que l’on pouvait voir jusque dans les années 1960 en Haute-Normandie, notamment à Yport et Etretat.

Notre spécialité s’inspire aussi d’une liqueur bien connue des Fécampois: La Bénédictine. Alliance entre 27 épices orientales et plantes locales où entrent l’angélique, l’hysope, le genièvre, la myrrhe, le safran, le macis, la fleur de sapin, l’aloès, l’arnica, la mélisse, le thé, le thym…

Notre chocolat rappelant la forme de la Caïque est donc une création typiquement Fécampoise élaborée avec une ganache à la Bénédictine sur un lit de Nougatine. 

Fermer le menu
Facebook
Instagram
×
×

Panier